​​Schoulsyndikat Billek


Les communes de Flaxweiler et de Wormeldange ont créé en 1969 un syndicat de communes pour la construction, l’entretien et le fonctionnement d’une école régionale avec centre sportif à Dreiborn.

 

Le syndicat des communes de Flaxweiler et de Wormeldange à vocation multiple pour une gestion intégrée de l’enseignement et de l’éducation ainsi que pour la création et la gestion des réservoirs d’eau et leur approvisionnement en eau potable est dénommé «Schoulsyndikat Billek», en abrégé «Billek».

 

 

Dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation, le syndicat a pour objet la création, l’organisation et l’exploitation d’un centre scolaire et sportif à Dreiborn qui sert à l’enseignement fondamental y compris la création d’une annexe comprenant deux salles de classe à Niederdonven.

 

En découlent les missions suivantes:

- l’acquisition des terrains et immeubles nécessaires;

- la réalisation des nouvelles constructions et l’entretien

- l’extension et la modernisation des constructions existantes;

- l’acquisition et l’entretien de l’équipem​​ent technique et du mobilier;

- l’organisation des transports scolaires

- la construction de gares d’autobus sur le site de Dreiborn;

- la création et la gestion d’une maison relais;

- l’organisation et le fonctionnement de toutes ces installations et équipements.

 

Le syndicat peut mettre les installations et équipements sportifs à la disposition d’associations et du public, sous condition que leurs activités extrascolaires se déroulent en dehors des heures d’activités scolaires et n’entravent d’aucune manière celles-ci.

 

 

Dans le domaine de la réalisation et de la gestion de réservoirs communs d’eau potable, le syndicat a pour objet la création, l’organisation et la gestion pour compte et au nom des communes membres de réservoirs communs d’eau potable, de pourvoir à leur alimentation et de desservir les réseaux de distribution des deux communes.

 

(extraits des statuts du «Schoulsyndikat Billek»)


Adresse postale

Schoulsyndikat Billek

L - 5499 Dreiborn

Contact - Syndicat

Bureau du Syndicat
​Président du Syndicat 
691 373 891

​Secrétariat
Manuel WEILAND

Rédacteur
​76 06 03 210​
Non
Non